L’expérience sensible par la mise en voix de poèmes: enjeux esthétiques, éthiques et didactiques
- Haute école pédagogiqueIBEJUNE ; Bienne
Published in:
- Enjeux pédagogiques. Revue de la Haute École Pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel. - 2022, no. 39, p. 12-13
French
Aborder la poésie par le rythme ou la musicalité propre au poème est peu pratiqué en classe. L’annotation/mise en voix le permet, empruntant au domaine artistique l’approche par l’expérience sensible. Cette approche réclame des élèves qu’ils se constituent en communauté sensible, dans une attention portée à soi, à l’autre, au texte et aux contextes, générant un nouage fort entre esthétique et éthique.
-
Research projects
-
-
Language
-
- Other electronic version
-
Version publiée
-
License
-
License undefined
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/323361
Statistics
Document views: 33
File downloads:
- Fallenbacher-Clavien_Francine_Michelet_Veronique_Enjeux_pedagogiques_2022_11_Experience_sensible.pdf: 82