Other

Jouer à faire-semblant au cycle 1 : un savoir fondateur de la scolarité

Apprentissages fondamentaux

  • Groupe d’Intervention et de Recherche sur les Apprentissages Fondamentaux HEP-VD et HEP-VS, 2025
French Le groupe GIRAF propose ici des pistes concrètes pour faire une place au jeu de faire-semblant dans les classes du cycle 1. Ces pro- positions s’appuient à la fois sur les apports de la recherche concernant le rôle du jeu dans le développement de l’enfant, les modalités d’usage du jeu de faire-semblant en contexte scolaire, et sur les pratiques de terrain menées par les enseignant·e·s à qui nous adressons toute notre gratitude.
Collections
Language
  • French
License
CC BY-NC-SA
Open access status
diamond
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/333033
Statistics

Document views: 8 File downloads:
  • GIRAF_Jouer_a_faire-semblant_au_cycle_1 _un_savoir_fondateur_de_la_scolarite.pdf: 8