Jouer à faire-semblant au cycle 1 : un savoir fondateur de la scolarité
Apprentissages fondamentaux
- Groupe d’Intervention et de Recherche sur les Apprentissages Fondamentaux HEP-VD et HEP-VS, 2025
French
Le groupe GIRAF propose ici des pistes concrètes pour faire une place au jeu de faire-semblant dans les classes du cycle 1. Ces pro- positions s’appuient à la fois sur les apports de la recherche concernant le rôle du jeu dans le développement de l’enfant, les modalités d’usage du jeu de faire-semblant en contexte scolaire, et sur les pratiques de terrain menées par les enseignant·e·s à qui nous adressons toute notre gratitude.
-
Collections
-
-
Language
-
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Open access status
-
diamond
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/333033
Statistics
Document views: 8
File downloads:
- GIRAF_Jouer_a_faire-semblant_au_cycle_1 _un_savoir_fondateur_de_la_scolarite.pdf: 8