Master thesis

Étude comparative des manuels de maths de Suisse et d’Iran, au niveau 11H : À la recherche d’une didactique mathématique en algèbre adaptée

  • Saint-Maurice : HEP-VS, 2020

Mémoire de Master pour l'enseignement au secondaire I: Haute Ecole Pédagogique du Valais (HEP-VS), 2020

French Les mathématiques sont souvent considérées comme la « bête noire » des disciplines
enseignées pour certains apprenants. Ayant effectué une majeure partie de ma scolarité en Iran où s’est éveillée ma passion pour les maths et enseignant depuis plusieurs années en Suisse, je me suis astreinte à comprendre si des différences entre les manuels officiels d’Iran et de Suisse de cycle 3 avaient un impact sur la construction des connaissances des élèves en mathématiques, à l’aide de l’analyse praxéologique de la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD).
Language
  • French
Classification
Mathematics
License
License undefined
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/331414
Statistics

Document views: 2 File downloads:
  • Memoire professionnel_Hosseinian_Sayeh_2020.pdf: 8