Journal article

Des usages de la plateforme numérique des manuels d’allemand Der Grüne Max et Junior pour enseigner-apprendre le vocabulaire

Créativité, transformations et innovations en éducation

  • 2024
Published in:
  • IPTIC - Revue internationale de l'AUPTIC. - 2024, vol. 2023-2024, no. 4-Varia, p. 32-39
French Dans cet article, nous nous intéressons à la plateforme numérique Deutsch für die Romandie pour enseigner-apprendre le vocabulaire en allemand, première langue étrangère enseignée dans des écoles primaires en Suisse romande. Nous nous situons à l’intersection des axes peu traités ensemble dans la littérature - vocabulaire (Wortschatz) et numérisation (Digitalisierung) - avec un focus sur les particularités de la plateforme, sur les mots isolés et les expressions toutes faites (chunks) comme objets d’enseignement, sur l’apprentissage des élèves et les possibilités pédagogiques.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Other electronic version

Version publiée

License
License undefined
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/328337
Statistics

Document views: 63 File downloads:
  • 04-2024-04-Pogranova-Ramillon.pdf: 64