Des usages de la plateforme numérique des manuels d’allemand Der Grüne Max et Junior pour enseigner-apprendre le vocabulaire
Créativité, transformations et innovations en éducation
Published in:
- IPTIC - Revue internationale de l'AUPTIC. - 2024, vol. 2023-2024, no. 4-Varia, p. 32-39
French
Dans cet article, nous nous intéressons à la plateforme numérique Deutsch für die Romandie pour enseigner-apprendre le vocabulaire en allemand, première langue étrangère enseignée dans des écoles primaires en Suisse romande. Nous nous situons à l’intersection des axes peu traités ensemble dans la littérature - vocabulaire (Wortschatz) et numérisation (Digitalisierung) - avec un focus sur les particularités de la plateforme, sur les mots isolés et les expressions toutes faites (chunks) comme objets d’enseignement, sur l’apprentissage des élèves et les possibilités pédagogiques.
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
- Other electronic version
-
Version publiée
-
License
-
License undefined
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/328337
Statistics
Document views: 63
File downloads:
- 04-2024-04-Pogranova-Ramillon.pdf: 64