Journal article

Enseigner la créativité: quelques enseignement tirés de la mise en œuvre d'un dispositif de formation

  • 2016
Published in:
  • I. Carpon Puozzo (dir.) Créativité et apprentissage: un tandem à réinventer? Numéro thématique spécial de la Revue des HEP,Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, numéro spécial. - 2016, no. 1, p. 81-94
French La présente contribution se base sur l’expérimentation de sept années de mise en œuvre de divers dispositifs pluridisciplinaires d’enseignement de l’innovation, à la fois dans un cadre Bachelor et dans un cadre Master, au sein de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) et de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO). Ces dispositifs, habités de publics divers, ont donné lieu à des enseignements passionnants en termes de pédagogie et de conception de dispositifs, ainsi qu’au niveau de micro-processus liés à la créativité. La présente contribution propose des pistes de réflexion sur l’enseignement de la créativité et de l’innovation, dans le cadre de dispositifs s’y dédiant, à un niveau Bachelor et/ou Master.
Language
  • French
License
License undefined
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/324111
Statistics

Document views: 18 File downloads:
  • Borter-Terzidis-Nyffeler-enseigner-la-creativite.pdf: 9