Apports de la psychologie positive au domaine de la pédagogie spécialisée
Newspaper article

Apports de la psychologie positive au domaine de la pédagogie spécialisée

  • SZH/CSPS ; Bern
Published in:
  • Revue suisse de pédagogie spécialisée. - 2022, no. 1, p. 9-15
French Les pratiques scolaires inclusives mettent à jour les enjeux liés au développement de relations épanouissantes et au pouvoir d’agir des jeunes à besoins éducatifs particuliers. En cherchant à comprendre les déterminants de l’épanouissement des personnes, des groupes ou des institutions, la psychologie positive est un champ à explorer afin de mieux identifier les freins ou leviers à de tels développements. À travers cet article, nous proposons de clarifier en quoi précisément la psychologie positive peut soutenir la réalisation des aspects sociaux de l’inclusion scolaire.
Language
  • French
License
License undefined
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/323321
Statistics

Document views: 19 File downloads: