Book chapter
Pour une approche scientifique et inclusive de l'éducation positive à l'école
Emotion, apprentissages et bien-être à l'école
311 Seiten
;
25 cm
French
Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement. Cet ouvrage est organisé en 3 parties : - Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly... - Les pédagogies et écoles : cogni’classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l’écoute, lab schools, classe flexible, classe inversée… - Les démarches et outils : ateliers autonomes, discipline positive, classe apprenante (Savanturiers), classe dehors, pratiques d’attention, ateliers SEVE (Frédéric Lenoir), relation école-famille… (enseignants.nathan.fr)
-
Research projects
-
-
Language
-
-
Series statement
-
-
Notes
-
- Evaluation par éducation21
- La couverture porte : Decroly, classes inversées, cogni'classes, Freinet, Classe dehors, classe flexible, éducation positive, Steiner, Lab school, savanturiers, coéducation, Montessori, pédagogie coopérative, Reggio Emilia
- Bibliographie/Sitographie : pages 305-[312]
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/322721
Statistics
Document views: 61
File downloads: