Pour une approche scientifique et inclusive de l'éducation positive à l'école
Book chapter

Pour une approche scientifique et inclusive de l'éducation positive à l'école

Emotion, apprentissages et bien-être à l'école

  • 2021

311 Seiten ; 25 cm

Published in:
  • Livre. - 2021
French Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement. Cet ouvrage est organisé en 3 parties : - Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly... - Les pédagogies et écoles : cogni’classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l’écoute, lab schools, classe flexible, classe inversée… - Les démarches et outils : ateliers autonomes, discipline positive, classe apprenante (Savanturiers), classe dehors, pratiques d’attention, ateliers SEVE (Frédéric Lenoir), relation école-famille… (enseignants.nathan.fr)
Research projects
Language
  • French
Series statement
  • Les repères pédagogiques
Notes
  • Evaluation par éducation21
  • La couverture porte : Decroly, classes inversées, cogni'classes, Freinet, Classe dehors, classe flexible, éducation positive, Steiner, Lab school, savanturiers, coéducation, Montessori, pédagogie coopérative, Reggio Emilia
  • Bibliographie/Sitographie : pages 305-[312]
License
License undefined
Identifiers
  • ISBN 9782091247854
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/322721
Statistics

Document views: 43 File downloads: