De la mise en pratique du socio-constructivisme à l’enseignement donné par les jeunes en formation: un exercice de funambule ?
- HEP Bejune ; Delémont, Suisse
Published in:
- Enjeux pédagogiques. - 2008, no. 10, p. 19-20
French
Se poser la question de l’état des lieux des pédagogies socioconstructivistes, béhavioristes ou traditionnelles pose aussi deux questions essentielles : d’une part, celle de la formation aux différentes formes de pédagogies, historiques ou contemporaines, et de leur mise en œuvre et – d’autre part – celle des rémanences qui en sont issues et dont la culture collective des enseignantes et des enseignants est empreinte.
-
Language
-
-
License
-
License undefined
Accès libre
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321649
Statistics
Document views: 13
File downloads:
- Périsset Bagnoud_2008_De la mise en pratique du socio-constructivisme à l’enseignement donné par les.pdf: 13