Le double enjeu de la formation à l’expertise professionnelle : les évolutions internationales au cœur des Hautes écoles pédagogiques (Suisse)
Published in:
- Recherche et formation. - 2010, no. 65, p. 61-74
French
Pris dans les transformations sociopolitiques actuelles, le pilotage du système éducatif suisse impose la prise en compte de nouveaux axes conceptuels. Après avoir brossé un bref historique de l’origine des (r) évolutions qui touchent le champ de la formation et à partir de l’analyse des textes édités au plus haut niveau politique, cet article interroge les ambiguïtés relatives à un concept clé en formation à l’enseignement : les instruments de formation à l’expertise professionnelle et notamment ceux de la pratique réflexive.
-
Language
-
- Other electronic version
-
Autre URL
-
License
-
License undefined
Accès libre
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321611
Statistics
Document views: 10
File downloads:
- Périsset - Le double enjeu de la formation à l’expertise prof.pdf: 34