Journal article

Le double enjeu de la formation à l’expertise professionnelle : les évolutions internationales au cœur des Hautes écoles pédagogiques (Suisse)

    2010
  • ENS Editions ; Lyon
Published in:
  • Recherche et formation. - 2010, no. 65, p. 61-74
French Pris dans les transformations sociopolitiques actuelles, le pilotage du système éducatif suisse impose la prise en compte de nouveaux axes conceptuels. Après avoir brossé un bref historique de l’origine des (r) évolutions qui touchent le champ de la formation et à partir de l’analyse des textes édités au plus haut niveau politique, cet article interroge les ambiguïtés relatives à un concept clé en formation à l’enseignement : les instruments de formation à l’expertise professionnelle et notamment ceux de la pratique réflexive.
Language
  • French
Other electronic version

Autre URL

License
License undefined
Accès libre
Identifiers
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321611
Statistics

Document views: 10 File downloads:
  • Périsset - Le double enjeu de la formation à l’expertise prof.pdf: 34