L'intégration ? Jusqu'à l'inclusion !
Newspaper article

L'intégration ? Jusqu'à l'inclusion !

Education, enfance et société apprenante 21

    2021
  • Département de l'économie et de la formation (DEF) / Service de l'enseignement (SE) ; Sion
Published in:
  • Résonances : mensuel de l’école valaisanne. - 2021, no. 8, p. 9-11
French L’école doit impérativement renoncer à exclure et marginaliser certains enfants. Le monde de l’enfant, c’est l’école. Exclure un enfant de ce monde-là, c’est l’empêcher, à terme, d’intégrer la société. L’école régulière doit donc être inclusive et tendre vers des pratiques de différenciation permettant à chaque enfant de s’épanouir dans l’école régulière.
Language
  • French
Other electronic version

Autre URL

License
License undefined
Accès libre
Identifiers
  • HEPVS HEPVSIMP044
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321586
Statistics

Document views: 27 File downloads: