Newspaper article

Enseignants du secondaire et bilan de compétences : quelles appropriations ?

    2012
  • CAHR ; Fribourg
Published in:
  • Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2012, no. 15, p. 73-86
French Nous décrivons le dispositif de bilan de compétences en fin d’études mis en place pour la filière du secondaire à la Haute école pédagogique du Valais, sous l’angle des paradigmes théoriques qui le fonde et des productions écrites en résultant. Ayant procédé à une analyse des écrits réflexifs émanant de ces enseignants en formation mais également en emploi, nous relevons la présence de différentes caractéristiques liées à la formation à l’enseignement mais également de certaines liées aux formations antérieures. Nous concluons en nous demandant si, même si l’exercice semble apporter une professionnalisation, il contribue à la transmission d’une culture de l’enseignement vue la prépondérance des formations antérieures.
Language
  • French
License
License undefined
Accès libre
Identifiers
  • HEPVS PM77FKAL
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321575
Statistics

Document views: 23 File downloads:
  • Buysse_Renaulaud_2012_Enseignants du secondaire et bilan de compétences.pdf: 16