Enseignants du secondaire et bilan de compétences : quelles appropriations ?
Published in:
- Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2012, no. 15, p. 73-86
French
Nous décrivons le dispositif de bilan de compétences en fin d’études mis en place pour la filière du secondaire à la Haute école pédagogique du Valais, sous l’angle des paradigmes théoriques qui le fonde et des productions écrites en résultant. Ayant procédé à une analyse des écrits réflexifs émanant de ces enseignants en formation mais également en emploi, nous relevons la présence de différentes caractéristiques liées à la formation à l’enseignement mais également de certaines liées aux formations antérieures. Nous concluons en nous demandant si, même si l’exercice semble apporter une professionnalisation, il contribue à la transmission d’une culture de l’enseignement vue la prépondérance des formations antérieures.
-
Language
-
-
License
-
License undefined
Accès libre
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321575
Statistics
Document views: 30
File downloads:
- Buysse_Renaulaud_2012_Enseignants du secondaire et bilan de compétences.pdf: 21