Pratiques d’évaluation de la production écrite à l’école primaire : outils de régulations
- Presses Universitaires de Namur ; Namur
Published in:
- L’évaluation en classe de français, outil didactique et politique. Partie I. Les pratiques d'évaluation en classe / Falardeau, Erick; Dolz, Joaquim; Dumortier, Jean.-Loui; Lefrançais, Pascale. - 2016, p. 63-84
French
L’évaluation formative vise l’amélioration des apprentissages des élèves et la création de nouvelles conditions d’enseignement plus adaptées (Cardinet, 1984 ; Allal & Wegmuller, 2004). Il est donc important de recueillir des informations sur la mise en pratique de l’enseignement et de l’évaluation afin de mieux comprendre le rapport entre les situations didactiques et les interventions des enseignants d’une part, et les progrès et les obstacles des élèves d’autre part (Allal, Bain & Perrenoud, 1993 ; Allal, 1995).
-
Language
-
- Other electronic version
-
Autre URL
-
Series statement
-
- Recherches en didactique du français
-
License
-
Rights reserved
http://www.openedition.org/6540
-
Identifiers
-
-
HEPVS
Q9KFMGIC
-
ISBN
97-8-2-3902-9094-0
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321487
Statistics
Document views: 34
File downloads:
- Tobola Couchepin et al. - 2016 - Pratiques d’évaluation de la production écrite à l.pdf: 41