Book chapter

Pratiques d’évaluation de la production écrite à l’école primaire : outils de régulations

    2016
  • Presses Universitaires de Namur ; Namur
Published in:
  • L’évaluation en classe de français, outil didactique et politique. Partie I. Les pratiques d'évaluation en classe / Falardeau, Erick; Dolz, Joaquim; Dumortier, Jean.-Loui; Lefrançais, Pascale. - 2016, p. 63-84
French L’évaluation formative vise l’amélioration des apprentissages des élèves et la création de nouvelles conditions d’enseignement plus adaptées (Cardinet, 1984 ; Allal & Wegmuller, 2004). Il est donc important de recueillir des informations sur la mise en pratique de l’enseignement et de l’évaluation afin de mieux comprendre le rapport entre les situations didactiques et les interventions des enseignants d’une part, et les progrès et les obstacles des élèves d’autre part (Allal, Bain & Perrenoud, 1993 ; Allal, 1995).
Language
  • French
Other electronic version

Autre URL

Series statement
  • Recherches en didactique du français
License
Rights reserved
http://www.openedition.org/6540
Identifiers
  • HEPVS Q9KFMGIC
  • ISBN 97-8-2-3902-9094-0
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321487
Statistics

Document views: 31 File downloads:
  • Tobola Couchepin et al. - 2016 - Pratiques d’évaluation de la production écrite à l.pdf: 37