L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite
- Acedle (Association des chercheurs et enseignants didacticiens des langues étrangères) ; Paris
Published in:
- Recherches en didactique des langues et cultures: Les Cahiers de l’ACDLE. - 2016, vol. 13, no. 3, p. 1-20
French
L’objet de cette contribution est de présenter une démarche explicitement orientée vers l’analyse des productions écrites, laquelle permet de dégager les capacités et les difficultés des élèves auteurs de ces textes (Dolz, Gagnon & Vuillet, 2011). Les supports didactiques permettant la représentation de la situation de communication lors de l’écriture sont analysés au travers de productions écrites d’élèves du primaire et d’étudiants de français langue étrangère.
-
Language
-
- Other electronic version
-
Autre URL
-
License
-
License undefined
Accès libre
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321475
Statistics
Document views: 17
File downloads:
- Dolz et al. - 2016 - L’analyse des obstacles comme source de dépassemen.pdf: 38