Symposium Le chemin de l'école comme un espace interstitiel : résultats de trois projets de recherche transdisciplinaires
5 p.
Published in:
- Congrès annuel de la Société Suisse de Recherche en Education (SSRE, 2016), Université de Lausanne 29.06-01.07.16. - 2016
French
La famille et l’école sont des facteurs d’influence cruciaux dans la structuration de l’enfance, au même titre que les enfants influencent leurs familles et l’école. L’interdépendance entre ces sphères éducatives ainsi que l’agentivité des enfants sont communément reconnues. Pourtant, peu de données existent sur la façon dont les enfants transitent d’une sphère à l'autre et comment cette interface façonne aussi l’enfance, les familles et les écoles. En outre, avec les nouvelles technologies la frontière entre la classe et la chambre d’enfant est de plus en plus poreuse. Quelles sont les limites de chaque sphère et où débute la suivante ? Quels ensembles de normes sont véhiculés d’un espace à l'autre et quels rôles, attitudes et activités sont abandonnés le long du chemin de l’école ?
-
Language
-
-
Conference
-
-
License
-
License undefined
Accès libre
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321431
Statistics
Document views: 29
File downloads:
- 2016_SSRE_Symposium02_MoodyZoe.pdf: 59