Conference paper (in proceedings)

La construction des savoirs liés à l’encadrement de l’alternant-stagiaire par le Praticien formateur (PF)

    2018
  • Institut Fédéral des hautes études en formation professionnelle ; Martigny, Suisse
Published in:
  • Actes du 5ème Colloque du GEVAPP Lieux, rythmes et savoirs dans l’alternance, 24 au 26 octobre. Former et évaluer à quoi, quand et où? / Zinguinian, Méliné; Gremion, Christophe. - 2018, p. 93-96
French Le stage, pensé, construit, encadré et évalué dans une perspective d’alternance intégrative (Roucoules, A. (2004), apparaît comme étant la situation permettant à la fois, l’observation d’un expert, l’appropriation progressive de savoirs professionnels et leur mise à l’épreuve dans diverses situations d’enseignement/apprentissage et pour finir, l’occasion d’éprouver le sentiment d’être un enseignant.
Language
  • French
Conference
Other electronic version

Autre URL

License
License undefined
Accès libre
Identifiers
  • HEPVS BIEBS3YK
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321413
Statistics

Document views: 18 File downloads:
  • Truffer Moreau_2018_La construction des savoirs liés à l’encadrement de l’alternant-stagiaire par.pdf: 27