Former à la pratique réflexive: les instruments de la HEP-VS. Enquête auprès des étudiants
Published in:
- Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2006, no. 3, p. 119-133
French
La construction de la professionnalité enseignante fait l’objet, depuis une quinzaine d’années, de nombreux débats et propositions. Si le concept, de par son épistémologie, ne fait pas l’unanimité, deux caractéristiques sont généralement partagées (Bourdoncle, Perrenoud) et trouvent leur place dans le champ de la formation des enseignants : – la nécessité d’une formation supérieure et orientée par les résultats de la recherche scientifique – l’exercice autonome et responsable de l’activité professionnelle
-
Language
-
- Other electronic version
-
Autre URL
-
License
-
License undefined
Accès libre
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321387
Statistics
Document views: 34
File downloads:
- Périsset et al. - 2006 - Former à la pratique réflexive les instruments de.pdf: 42