Former à la pratique réflexive: les instruments de la HEP-VS. Enquête auprès des étudiants
      
      
        
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
        
        Published in:
        
          
            
            - Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2006, no. 3, p. 119-133
 
       
      
      
      
      
      
       
      
      
      
        
        French
        
        
        
          La construction de la professionnalité enseignante fait l’objet, depuis une quinzaine d’années, de nombreux débats et propositions. Si le concept, de par son épistémologie, ne fait pas l’unanimité, deux caractéristiques sont généralement partagées (Bourdoncle, Perrenoud) et trouvent leur place dans le champ de la formation des enseignants : – la nécessité d’une formation supérieure et orientée par les résultats de la recherche scientifique – l’exercice autonome et responsable de l’activité professionnelle
        
        
       
      
      
      
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        - 
          Language
        
- 
          
        
- Other electronic version
- 
  
  
    
      
      Autre URL
    
   
- 
          License
        
- 
          
            
              License undefined
              
             
                Accès libre
               
 
- 
          Identifiers
        
- 
          
        
- 
          Persistent URL
        
- 
          https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321387
        
 
   
  
  
  Statistics
  
  
    
      Document views: 91
      
File downloads: