Newspaper article

Former à la pratique réflexive: les instruments de la HEP-VS. Enquête auprès des étudiants

    2006
  • CAHR ; Fribourg
Published in:
  • Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2006, no. 3, p. 119-133
French La construction de la professionnalité enseignante fait l’objet, depuis une quinzaine d’années, de nombreux débats et propositions. Si le concept, de par son épistémologie, ne fait pas l’unanimité, deux caractéristiques sont généralement partagées (Bourdoncle, Perrenoud) et trouvent leur place dans le champ de la formation des enseignants : – la nécessité d’une formation supérieure et orientée par les résultats de la recherche scientifique – l’exercice autonome et responsable de l’activité professionnelle
Language
  • French
Other electronic version

Autre URL

License
License undefined
Accès libre
Identifiers
  • HEPVS 5GL9655F
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321387
Statistics

Document views: 32 File downloads:
  • Périsset et al. - 2006 - Former à la pratique réflexive les instruments de.pdf: 41