Études de cas : un instrument pour intégrer théorie et pratique.
Published in:
- Résonances : mensuel de l'école valaisanne. - 2006, no. 7, p. 28-29
French
Le dispositif de formation de la HEP-Vs permet d’intégrer différentes unités de formation en institution et sur le terrain. L’étude de cas est, à cet égard, un instrument précieux qui promeut la professionnalité des enseignant-e-s en faisant référence alternativement à la théorie et à la pratique. Ainsi, les situations de stage peuvent être élucidées à l’aide des pistes conceptuelles et, réciproquement, les concepts théoriques doivent faire leur preuve dans la pratique quotidienne. C’est cet instrument que nous présentons ici, illustré par quelques expériences faites à la HEP
-
Language
-
-
License
-
License undefined
accès libre
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321273
Statistics
Document views: 24
File downloads:
- Steiner_2006_Études de cas.pdf: 21