Newspaper article

Études de cas : un instrument pour intégrer théorie et pratique.

    2006
  • Résonances ; Sion
Published in:
  • Résonances : mensuel de l'école valaisanne. - 2006, no. 7, p. 28-29
French Le dispositif de formation de la HEP-Vs permet d’intégrer différentes unités de formation en institution et sur le terrain. L’étude de cas est, à cet égard, un instrument précieux qui promeut la professionnalité des enseignant-e-s en faisant référence alternativement à la théorie et à la pratique. Ainsi, les situations de stage peuvent être élucidées à l’aide des pistes conceptuelles et, réciproquement, les concepts théoriques doivent faire leur preuve dans la pratique quotidienne. C’est cet instrument que nous présentons ici, illustré par quelques expériences faites à la HEP
Language
  • French
License
License undefined
accès libre
Identifiers
  • HEPVS H8K6CW8E
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321273
Statistics

Document views: 19 File downloads:
  • Steiner_2006_Études de cas.pdf: 15