Newspaper article
Favoriser la créativité à l‘école : entre représentations des enseignants et transpositions pédagogiques
Créativité, transformations et innovations en éducation
Published in:
- Psychologie et éducation. - 2025, vol. 51, p. 34-37
French
Dans un monde marqué par des transformations rapides, la créativité apparaît comme une compétence essentielle à développer chez les élèves comme chez les enseignants. Pourtant, son intégration dans les pratiques pédagogiques reste souvent freinée par des représentations erronées et des contraintes institutionnelles lourdes. À partir d’études menées dans des écoles du secondaire en Suisse romande, cet article explore les obstacles rencontrés sur le terrain et souligne l’importance de la confiance créative des enseignants. Il propose des leviers concrets pour soutenir l’innovation pédagogique, avec des implications directes pour la formation continue et le travail institutionnel.
-
Language
-
-
Classification
-
Philosophy, psychology
-
License
-
License undefined
-
Open access status
-
closed
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/332864
Statistics
Document views: 0
File downloads: