Favoriser la créativité à l‘école : entre représentations des enseignants et transpositions pédagogiques
Newspaper article

Favoriser la créativité à l‘école : entre représentations des enseignants et transpositions pédagogiques

Créativité, transformations et innovations en éducation

  • 2025
Published in:
  • Psychologie et éducation. - 2025, vol. 51, p. 34-37
French Dans un monde marqué par des transformations rapides, la créativité apparaît comme une compétence essentielle à développer chez les élèves comme chez les enseignants. Pourtant, son intégration dans les pratiques pédagogiques reste souvent freinée par des représentations erronées et des contraintes institutionnelles lourdes. À partir d’études menées dans des écoles du secondaire en Suisse romande, cet article explore les obstacles rencontrés sur le terrain et souligne l’importance de la confiance créative des enseignants. Il propose des leviers concrets pour soutenir l’innovation pédagogique, avec des implications directes pour la formation continue et le travail institutionnel.
Language
  • French
Classification
Philosophy, psychology
License
License undefined
Open access status
closed
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/332864
Statistics

Document views: 0 File downloads: