Usages de l'IA par des étudiants et conséquences pour l'enseignement
Formation et professionnalisation
Published in:
- L'éducation à l'épreuve de l'intelligence artificielle / Ambroise Baillifard ; Henrietta Carbonel. - 2025, p. 37-67
French
L’objectif de ce chapitre est de montrer les usages de l’intelligence artificielle par les étudiants de deux hautes écoles suisses. Une image de la connaissance et de l’utilisation actuelles de ces outils auprès de ces étudiants est présentée. Une fois que les usages faits par les étudiants sont identifiés, il s’agit de déterminer quel est le rôle des enseignants et des institutions dans l’accompagnement du développement de compétences en lien avec ces outils, dans deux contextes différents. L’importance du contexte est démontrée par l’hétérogénéité des réponses des étudiants aux deux profils différents, puisque de grandes disparités apparaissent selon la formation en cours des étudiants interrogés et la profession à laquelle ils se destinent.
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-ND
-
Open access status
-
gold
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/332676
Statistics
Document views: 1
File downloads: