Créer une ingénierie d'urgence pour un enseignement à distance : expériences croisées de trois formatrices
Formation et professionnalisation
Published in:
- Raisons éducatives. - 2022, vol. 2022, no. 26, p. 139-154
French
Dans le cadre de la formation initiale des enseignant-e-s lors de la situation sanitaire particulière des années 2020 et 2021, nous nous intéressons dans cet article à l’enseignement-apprentissage, plus particulièrement à la construction des compétences et aux interactions avec les étudiant-e-s depuis notre perspective de formatrices en didactiques (au niveau tertiaire). À partir de récits d’expériences de formation touchant diverses disciplines – didactiques des langues, des arts et de l’éducation numérique –, nous discutons des adaptations des contenus, du format d’enseignement mais aussi des dynamiques d’interactions avec les étudiant-e-s.
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
- Other electronic version
-
Version publiée
-
License
-
Rights reserved
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/332188
Statistics
Document views: 1
File downloads: