Master thesis

Quel est l’impact d’un dispositif pédagogique visant à développer la connaissance et l’utilisation des forces de caractère sur le sentiment d’efficacité personnelle des élèves en allemand et dans le domaine scolaire ?

  • Saint-Maurice : HEP-VS, 2023

Mémoire de Master pour l'enseignement au secondaire I: Haute Ecole Pédagogique du Valais (HEP-VS), 2023

French Cette expérimentation analyse l’effet potentiel de la connaissance et de l’utilisation des forces de caractère sur le sentiment d’efficacité personnelle des élèves dans le domaine scolaire et en allemand (SEP scolaire et SEP en allemand) dans le cadre du cours d’allemand au secondaire I. Cette étude se fonde sur des recherches récentes qui ont observé une augmentation du SEP grâce à l’utilisation des forces de caractère. L’objectif de ce travail est de comparer l’évolution des scores des différentes variables (connaissance et utilisation des forces, SEP scolaire et SEP en allemand) entre différents temps de mesure et de déterminer si une augmentation du SEP est observable auprès des élèves ayant travaillé avec les forces de caractère.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/331425
Statistics

Document views: 2 File downloads:
  • Memoire_Professionnel_Jollien_David_2023.pdf: 11