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La limite de l'égalité des chances avant l'entrée à l'école

Formation et professionnalisation

    2024
Published in:
  • Résonances : mensuel de l'école valaisanne. - 2024, vol. no Mai, no. 8, p. p. 14
French Dans le mandat actuel donné à l’école, ce qui me semble être la principale limite est le fait qu’avant l’entrée à l’école, les enfants n’ont pas les mêmes chances de réussite et que le système de la scolarité obligatoire n’est pas en mesure de répondre à ce défi. Pourtant, la CIIP (1999, 2003) déclare la correction des inégalités des chances et de réussite scolaire comme l’une de ses missions. Elle s’est dotée d’un Plan d’études romand qui peut être considéré comme un outil pour lutter contre les inégalités, car il n’est pas conçu comme des niveaux à atteindre à un moment donné de la scolarité, mais des compétences à acquérir tout au long de la scolarité.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
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Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/331374
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