Ce que l'éducation esthétique fait à l'école : le cas de la Place des Arts de Montréal
      
      
        
      
          Langues, arts, cultures : médiation et enseignement
        
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
        
        Published in:
        
          
            
            - La Pensée d'Ailleurs. - 2024, no. 6
 
       
      
      
      
      
      
       
      
      
      
        
        French
        
        
        
          La Place des Arts de Montréal, le plus gros organisme culturel au Canada, offre aux élèves et à leurs enseignants des projets basés sur l’éducation esthétique pour les éduquer aux arts et avec les arts. Nous suivons depuis 2018 le déploiement de ces projets pour décrire et comprendre leurs potentielles retombées sur les enseignants qui y participent. Une recherche descriptive et exploratoire privilégiant une approche mixte de collecte et d’analyse de données a été mise de l’avant. Les résultats, présentés ici de manière narrative, rendent compte de certains changements dans les pratiques des enseignants et des facteurs qui peuvent les expliquer.
        
        
       
      
      
      
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        - 
          Language
        
- 
          
        
- 
          License
        
- 
          
        
- 
          Identifiers
        
- 
          
        
- 
          Persistent URL
        
- 
          https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/329787
        
 
   
  
  
  Statistics
  
  
    
      Document views: 88
      
File downloads:
      
        
        - 
          
            Gabathuler_2024_education_artistique_fait_ecole: 141