Ce que l'éducation esthétique fait à l'école : le cas de la Place des Arts de Montréal
Langues, arts, cultures : médiation et enseignement
Published in:
- La Pensée d'Ailleurs. - 2024, no. 6
French
La Place des Arts de Montréal, le plus gros organisme culturel au Canada, offre aux élèves et à leurs enseignants des projets basés sur l’éducation esthétique pour les éduquer aux arts et avec les arts. Nous suivons depuis 2018 le déploiement de ces projets pour décrire et comprendre leurs potentielles retombées sur les enseignants qui y participent. Une recherche descriptive et exploratoire privilégiant une approche mixte de collecte et d’analyse de données a été mise de l’avant. Les résultats, présentés ici de manière narrative, rendent compte de certains changements dans les pratiques des enseignants et des facteurs qui peuvent les expliquer.
-
Language
-
-
License
-
CC BY
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/329787
Statistics
Document views: 31
File downloads:
- Gabathuler_2024_education_artistique_fait_ecole.pdf: 12