Réussir à (se) comprendre !
Emotion, apprentissages et bien-être à l'école
Published in:
- Résonances : mensuel de l'école valaisanne. - 2024, no. Octobre, p. 27
French
Acceptons un instant que la réussite ou l’échec de nos élèves soient arbitraires, d’accord ? Ils le sont parce qu’ils dépendent d’une norme attendue qui est, elle aussi, arbitraire. Par exemple, il n’y a pas si longtemps, les élèves étaient jugés en situation de réussite lorsqu’ils restaient silencieux, un livre devant les yeux, pendant la visite de la commission scolaire. Aujourd’hui, les arguments pédagogiques ont davantage d’importance et on comprend que la réussite de l’élève se caractérise aussi par
une progression notable dans son chemin d’apprentissage.
-
Language
-
-
License
-
License undefined
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/329631
Statistics
Document views: 30
File downloads:
- Lucciarini_Elena_reussir_a_se_comprendre.pdf: 40