Conference paper (not in proceedings)

Usages, observations et intentions pédagogiques avec les outils d’ia. Comment, pourquoi, et quelles ia utiliser dans l’enseignement ?

Formation et professionnalisation

  • 2024
French La démocratisation des outils d’intelligence artificielle (IA) a créé un séisme dans la société dont l’impact et les contours ne sont pas clairs. D’ailleurs une multitude de re pliques se font ressentir. Elles se nomment Mistral, Gemini, 4-o, Cactus,… quasiment pas une semaine sans un nouvel outil et de nouvelles fonctionnalités. Dans ce contexte en plein bouleversements, il est compliqué d’anticiper et de planifier des enseignements. Dans cet atelier, nous établirons des cartographies des usages des IA, tant celles des étudiant.e.s et des enseignants selon diverses hautes écoles. Elles nous permettront d’appréhender la situation dans laquelle nous nous trouvons. A partir de ces différents constats et déductions, nous envisagerons les conséquences pour nos enseignements. Finalement, nous imaginerons quelques guides utiles aux participants tant durant leurs préparations pédagogiques que pendant le de roulement leurs enseignements.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/329268
Statistics

Document views: 5 File downloads:
  • Barras Sarrasin 2024 08 22.pdf: 2