Les futur·e·s enseignant·e·s primaires face aux sciences et à la technique : La Semaine technique et société de la Haute école pédagogique au prisme du genre
Formation et professionnalisation
Langues, arts, cultures : médiation et enseignement
Published in:
- Progress in Science Education. - 2022, vol. 5, no. 2, p. 24-34
French
L’article présente la Semaine technique et société à la HEP-VS, un dispositif de formation visant à valoriser les sciences, la technologie et la technique auprès des futur·e·s enseignant·e·s primaires en leur permettant de tisser des liens avec leur pratique professionnelle. Il fait état de l’attitude des participant·e·s, selon leur genre, envers ces domaines et évalue l’impact du dispositif sur leurs représentations des sciences et de la technique, sur leur capacité à établir des liens entre leur métier et la technologie, ainsi que sur la motivation à intégrer ces domaines dans leur enseignement.
-
Language
-
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Open access status
-
green
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/328115
Statistics
Document views: 29
File downloads:
- Jacquemet Mueller sciences techniques 2021.pdf: 36