Journal article

Les futur·e·s enseignant·e·s primaires face aux sciences et à la technique : La Semaine technique et société de la Haute école pédagogique au prisme du genre

Formation et professionnalisation Langues, arts, cultures : médiation et enseignement

  • 2022
Published in:
  • Progress in Science Education. - 2022, vol. 5, no. 2, p. 24-34
French L’article présente la Semaine technique et société à la HEP-VS, un dispositif de formation visant à valoriser les sciences, la technologie et la technique auprès des futur·e·s enseignant·e·s primaires en leur permettant de tisser des liens avec leur pratique professionnelle. Il fait état de l’attitude des participant·e·s, selon leur genre, envers ces domaines et évalue l’impact du dispositif sur leurs représentations des sciences et de la technique, sur leur capacité à établir des liens entre leur métier et la technologie, ainsi que sur la motivation à intégrer ces domaines dans leur enseignement.
Language
  • French
License
CC BY-NC-SA
Open access status
green
Identifiers
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/328115
Statistics

Document views: 17 File downloads:
  • Jacquemet Mueller sciences techniques 2021.pdf: 17