Inclusion scolaire et inégalités : perspectives plurielles et bilan sur les défis

Formation et professionnalisation

Show more…
  • HEP-BEJUNE, 2024
French Cet ouvrage collectif offre des points de repères pluriels à toutes les personnes engagées dans la construction d'un système éducatif plus juste et équitable.
En donnant la parole à différentes voix, il offre, par le croisement de leurs expertises (anthropologie, sociologique, ethnographie, sciences de l’éducation, enseignement spécialisé, etc.) et la multiplicité des lieux géographiques (Canada, Brésil, France, Suisse), un recueil de points de vue critiques sur ce que nous a appris cette dernière décennie.
Pour qui cherche un éclairage sur les défis persistants de l'éducation inclusive, ces perspectives diverses mettent en lumière les liens complexes entre l'inclusion et inégalités scolaires. Elles témoignent de la nécessité d’une quête incessante pour comprendre, analyser et agir.
Language
  • French
License
CC BY-NC-ND
Open access status
green
Identifiers
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/327996
Statistics

Document views: 21 File downloads:
  • Monney_2024_inclusion_scolaire_inegalites_HEP-BEJUNE.pdf: 160