Jeu sérieux et pratique réflexive, un couple gagnant ?
Formation et professionnalisation
French
Cette communication a pour objectif d’évaluer l’impact d’une activité réflexive de groupe dans un jeu sérieux. Nous partons d’un jeu sérieux, une activité pédagogique innovante, qui mobilise des étudiants durant une semaine dans le but de simuler la vie d’une entreprise. Les étudiants organisés en entreprise analyse et décide le fonctionnement de cette entreprise. En milieu de semaine une activité réflexive est structurée. Nous analysons les productions des sous-groupes. Nous démontrons la pertinence et la qualité des analyses effectuées. Cependant, il semble que cette activité gagnerait en efficacité en étant plus systématisée et en s’adossant sur le référentiel de compétence de la formation.
-
Language
-
-
Classification
-
Memory and learning
-
License
-
License undefined
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/326211
Statistics
Document views: 19
File downloads:
- Barras Amrein et Cavory 2023.pdf: 15