Journal article

La créativité didactique pour sortir des classes, des manuels, des habitus de l’enseignement de l’Histoire : une Recherche design en éducation en didactique de l’histoire au Secondaire II

  • 2020
Published in:
  • Didactica Historica. - 2020, no. 6, p. 1-10
French Dans un contexte de mutations rapides et croissantes, la formation des enseignants doit permettre une adaptation pertinente et constante à la profession. La génération dite «Z», qui a grandi avec les technologies digitales dès la naissance, cristallise ces mutations et le rapport au savoir ainsi que les modalités d’enseignement et d’apprentissage doivent être repensés. Cette étude s’appuie sur deux dispositifs innovants de formation des enseignants à la didactique de l’histoire au Secondaire II, construits autour de la notion
de créativité didactique et qui sont analysés afin de réfléchir à ces questions.
Language
  • French
License
License undefined
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/325351
Statistics

Document views: 12 File downloads:
  • Terzidis_Amalia_2020_Didactica_creativite_sortir_classes.pdf: 10