Journal article

A sustainable professional development? Keys of interdisciplinarity and creativity for teachers training

  • 2017
Published in:
  • Revue des sciences de l’éducation. - 2017, vol. 43, no. 3, p. 124-153
French Au travers de l’exemple d’un dispositif de formation à la créativité pour des
enseignants suisses romands, cet article vise à analyser comment créativité et
interdisciplinarité peuvent représenter des clés de professionnalisation dans une
perspective de durabilité. En croisant trois cadres théoriques liées respectivement à
la créativité, l’interdisciplinarité et la professionnalisation, nous montrons en quoi
ces concepts se recoupent et permettent d’éclairer des données recueillies en amont,
durant et au terme du dispositif étudié. Il apparait ainsi que le développement de la
créativité interdisciplinaire s’inscrit comme une composante de durabilité des
compétences, pratiques, savoir-être et savoir-faire des enseignants, malgré quelques
limites qui représentent autant d’opportunités d’optimiser la formation.
Language
  • French
License
License undefined
Identifiers
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/324158
Statistics

Document views: 14 File downloads:
  • terzidis darbellay.pdf: 17