Journal article

Le « déjà-là » des enseignant·e·s à l’épreuve de la « continuité pédagogique » en Suisse et en France : évolution des rapports à l’institution et au numérique

  • 2022
Published in:
  • Revue suisse des sciences de l'éducation. - 2022, vol. 44, no. 3, p. 312-326
French Le semi-confinement suisse et le confinement français du printemps 2020, liés à la pandémie de Covid 19, ont poussé les enseignant·e·s, formatrices et formateurs à assurer une continuité pédagogique à distance. Grâce aux résultats statistiques d’une enquête, cet article analyse et compare, à la lumière du « déjà-là » des enseignant·e·s des deux pays, les évolutions de leurs rapports au numérique, aux institutions et à l’épreuve de la continuité pédagogique. Nonobstant une bonne dynamique générale, plusieurs disparités laissent entrevoir des perspectives de formation
Language
  • French
License
CC BY
Identifiers
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/323997
Statistics

Document views: 15 File downloads:
  • SZBW_22.3_Varia_Alvarez.pdf: 25