Le « déjà-là » des enseignant·e·s à l’épreuve de la « continuité pédagogique » en Suisse et en France : évolution des rapports à l’institution et au numérique
Published in:
- Revue suisse des sciences de l'éducation. - 2022, vol. 44, no. 3, p. 312-326
French
Le semi-confinement suisse et le confinement français du printemps 2020, liés à la pandémie de Covid 19, ont poussé les enseignant·e·s, formatrices et formateurs à assurer une continuité pédagogique à distance. Grâce aux résultats statistiques d’une enquête, cet article analyse et compare, à la lumière du « déjà-là » des enseignant·e·s des deux pays, les évolutions de leurs rapports au numérique, aux institutions et à l’épreuve de la continuité pédagogique. Nonobstant une bonne dynamique générale, plusieurs disparités laissent entrevoir des perspectives de formation
-
Language
-
-
License
-
CC BY
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/323997
Statistics
Document views: 21
File downloads:
- SZBW_22.3_Varia_Alvarez.pdf: 75