Book chapter
Des droits à la protection aux droits humains des enfants : perspectives transnationales sur les questions éducatives
Published in:
- Une éducation inclusive pour un développement durable / Naya, Luis MA ; Davila, P. ; Groux, D. ; Voulgre, E.. - L'Harmattan - Collection : Education comparée. - 2022
French
[Résumé de l'ouvrage collectif] : Cet ouvrage étudie la question du droit à une éducation de qualité pour TOUS et le relie à l'Objectif de développement durable 4 pour 2030, adopté par les Nations-Unies en 2015. Ce droit, internationalement reconnu, est-il reconnu et mis en œuvre dans tous les pays avec les mêmes critères et les mêmes normes ? Pratique-t-on en tous lieux une éducation inclusive qui permette à TOUS les enfants d'accéder à une éducation de qualité ? Des chercheurs d'horizons différents (Suisse, Espagne, France, Cameroun, République dominicaine, Colombie...) s'interrogent sur la prise en compte de ce droit fondamental pour les enfants, les adolescents et les jeunes, et en particulier pour les plus vulnérables d'entre eux. Ils font des propositions pour améliorer la situation et pour rendre l'éducation plus inclusive.
-
Language
-
-
License
-
License undefined
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/323327
Statistics
Document views: 16
File downloads: