À chacun ses forces ! Vivre l’inclusion en utilisant les forces personnelles de ses élèves
Published in:
- Revue suisse de pédagogie spécialisée. - 2018, no. 1, p. 47-52
French
La mise en évidence et l’utilisation des forces des élèves peuvent constituer un levier important dans la réussite de l’inclusion scolaire. Dans ce contexte, Peterson et Seligman (2004) ont développé une classification de 24 forces pouvant caractériser les ressources individuelles. Ce travail issu de la psychologie positive trouve une application concrète dans le monde de la pédagogie spécialisée. En effet, les interventions basées sur les forces ont un impact positif mesuré, particulièrement sur le bien-être et les résultats scolaires.
-
Language
-
-
License
-
License undefined
-
Open access status
-
gold
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/323034
Statistics
Document views: 36
File downloads:
- 2018-03-06_Bressoud_Betrisey_Gay.pdf: 212