Newspaper article

À chacun ses forces ! Vivre l’inclusion en utilisant les forces personnelles de ses élèves

  • 2018
Published in:
  • Revue suisse de pédagogie spécialisée. - 2018, no. 1, p. 47-52
French La mise en évidence et l’utilisation des forces des élèves peuvent constituer un levier important dans la réussite de l’inclusion scolaire. Dans ce contexte, Peterson et Seligman (2004) ont développé une classification de 24 forces pouvant caractériser les ressources individuelles. Ce travail issu de la psychologie positive trouve une application concrète dans le monde de la pédagogie spécialisée. En effet, les interventions basées sur les forces ont un impact positif mesuré, particulièrement sur le bien-être et les résultats scolaires.
Language
  • French
License
License undefined
Open access status
gold
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/323034
Statistics

Document views: 32 File downloads:
  • 2018-03-06_Bressoud_Betrisey_Gay.pdf: 169