Newspaper article

Les modèles utilisés dans le cadre de la formation éthique des enseignants du primaire à la HEPVS

    2015
  • CAHR ; Fribourg
Published in:
  • Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin / Weiss, Laura; Pellanda Dieci, Sandra; Monnier, Anne. - 2015, no. 20, p. 167-177
French Les enseignants en formation éthique doivent pouvoir disposer de modèles leur permettant de fonder leurs décisions dans une certaine conception du juste ou du bien. A cette fin, un module donne aux étudiants de la formation initiale l’occasion de découvrir et de s’approprier trois modèles généraux – valables pour examiner toutes les situations à caractère éthique – et trois modèles spécifiques – concernant les situations impliquant fortement le concept de justice, notamment en cas de sanction. Dans cet article, notre ambition est de présenter chacun de ces modèles, la façon dont nous les travaillons avec les étudiants et la pertinence de leur utilisation à travers une étude de cas.
Language
  • French
License
License undefined
Accès libre
Identifiers
  • HEPVS Z5VQJBLQ
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321635
Statistics

Document views: 19 File downloads:
  • Revaz_2015_Les modèles utilisés dans le cadre de la formation éthique des enseignants du.pdf: 22