De l'hybridation à la professionnalisation des enseignants, ou quand la didactique de l'Histoire sort de ses gonds: une étude de cas
Créativité, transformations et innovations en éducation
Published in:
- Revue internationale de l'AUPTIC. - 2021, no. 1, p. 85-96
French
Le présent article décrit une recherche action de type Recherche Design en Education portant sur un dispositif hybride en didactique de l’Histoire au secondaire II. S’appuyant sur l’analyse fne des caractéristiques de ce dispositif qui se veut innovant tant sur la forme que sur les contenus, ainsi que sur la détermination de ses forces et limites, cette étude vise à interroger les conditions de mise en œuvre d’un tel élément de formation pour favoriser la professionnalisation des enseignants.
-
Language
-
- Other electronic version
-
Autre URL
-
Series statement
-
- Les technologies numériques ... nouvelles opportunités pour l'apprentissage en alternance
-
License
-
License undefined
Open Access
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321571
Statistics
Document views: 34
File downloads:
- 01-2021-08-Terzidis.pdf: 77