Journal article

De l'hybridation à la professionnalisation des enseignants, ou quand la didactique de l'Histoire sort de ses gonds: une étude de cas

Créativité, transformations et innovations en éducation

    2021
  • IPTIC
Published in:
  • Revue internationale de l'AUPTIC. - 2021, no. 1, p. 85-96
French Le présent article décrit une recherche action de type Recherche Design en Education portant sur un dispositif hybride en didactique de l’Histoire au secondaire II. S’appuyant sur l’analyse fne des caractéristiques de ce dispositif qui se veut innovant tant sur la forme que sur les contenus, ainsi que sur la détermination de ses forces et limites, cette étude vise à interroger les conditions de mise en œuvre d’un tel élément de formation pour favoriser la professionnalisation des enseignants.
Language
  • French
Other electronic version

Autre URL

Series statement
  • Les technologies numériques ... nouvelles opportunités pour l'apprentissage en alternance
License
License undefined
Open Access
Identifiers
  • HEPVS HEPVSIMP059
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321571
Statistics

Document views: 34 File downloads:
  • 01-2021-08-Terzidis.pdf: 77