Journal article

Technologies d’aide : des ressources à connaître dans le cadre de la pédagogie spécialisée

    2017
  • Fondation Centre suisse de pédagogie spécialisée ; Berne
Published in:
  • Revue du centre suisse de pédagogie spécialisée. - 2017, no. 3, p. 35-41
French L’enseignant d’une classe ordinaire a pour tâche de proposer à tous les élèves les conditions d’apprentissage et les aménagements nécessaires à leur formation. Les pratiques pédagogiques sont nécessairement différenciées pour que l’enseignement soit accessible à tous. Par conséquent, la formation des enseignants à l’utilisation des principaux logiciels devient nécessaire. Les auteurs proposent quelques pistes simples pour créer des documents accessibles et permettre aux élèves à besoins éducatifs particuliers de travailler, d’étudier, de communiquer voire de se divertir.
Language
  • French
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • HEPVS UDGDFSXK
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321551
Statistics

Document views: 18 File downloads:
  • Fisler_Matthey_2017_Technologies d’aide.pdf: 55