Newspaper article
Continuité pédagogique : enquête internationale et résultats valaisans
- Département de l'économie et de la formation (DEF) / Service de l'enseignement (SE) ; Sion
Published in:
- Résonances : mensuel de l'école valaisanne. - 2021, no. 7, p. 24-25
French
Dès mars 2020, l’équipe de didactique clinique (EDiC) de l’Université de Toulouse Jean Jaurès a initié une recherche-action sur la «continuité pédagogique», de la maternelle à l’université, à laquelle plusieurs pays ont participé. Cette étude, intitulée Pratiques d’enseignement – apprentissage en contexte de confinement:
continuité ou rupture?, se décline en trois volets, à savoir une enquête pour décrire, des récits de pratiques pour comprendre et des ingénieries hybrides didactiques cliniques coopératives (IHD2C) pour accompagner. C’est un projet international au long cours, avec des résultats régionaux en plusieurs temps. Côté valaisan, Paul Ruppen et Danièle Périsset ont terminé l’analyse HEP-VS des 191 enseignants du Valais romand, principaux répondants au niveau suisse. En 2022, un colloque rendra compte de l’enquête dans un esprit comparatif.
-
Language
-
- Other electronic version
-
Autre URL
-
License
-
License undefined
Accès libre
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321543
Statistics
Document views: 30
File downloads: