Newspaper article

Hybridation des didactiques romandes (DidRo)

    2016
  • HEP Bejune ; Berne
Published in:
  • Enjeux pédagogiques. - 2016, no. 26, p. 25-26
French Les institutions de formation d’enseignants ne peuvent faire fi de la culture numérique ambiante. Elles poursuivent les réflexions didactiques liées à l’intégration des Médias, Images, Technologies de l’Information et de la Communication (MITIC) à l’école afin d’outiller au mieux leurs étudiants. Selon un processus d’acculturation inévitable, elles visent à intégrer toujours davantage les technologies numériques dans leurs dispositifs de formation. C’est pourquoi le partage de pratiques auquel nous convie la revue Enjeux Pédagogiques est l’occasion d’expliciter le projet innovant d’hybridation des didactiques romandes (DidRo), conçu précisément comme une réponse possible à la question de l’adaptation de l’école et des enseignants à la révolution numérique. Dans cet article, nous parlerons tout d’abord du contexte dans lequel ce projet technopédagogique s’est développé puis de la genèse de cette hybridation. Nous présenterons ensuite l’accompagnement proposé ainsi que les différentes réalisations opérées. Nous relèverons, en conclusion, les obstacles rencontrés et les perspectives à venir.
Language
  • French
License
License undefined
Accès libre
Identifiers
  • HEPVS 2NCN27ZE
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321510
Statistics

Document views: 14 File downloads:
  • Carrupt_Garessus_2016_Hybridation des didactiques romandes (DidRo).pdf: 26