Comment développer un processus d’aide pour les élèves en difficulté ?
Book

Comment développer un processus d’aide pour les élèves en difficulté ?

Education, enfance et société apprenante 21

    2016
  • De Boeck Supérieur ; Belgique

192 p.

French Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Language
  • French
Other electronic version

Autre URL

Series statement
  • Guides pratiques former et se former
License
Rights reserved
est interdit notamment d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant sur le site auquel vous accédez ainsi que d'en faire l'extraction ou la réutilisation de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d'utilisation normale.
Identifiers
  • HEPVS Q88ISTIT
  • ISBN 978-2-8073-0199-3
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321482
Statistics

Document views: 42 File downloads: