Mémoire, ma belle mémoire … Dis-moi quelle est la plus belle stratégie ?
Newspaper article

Mémoire, ma belle mémoire … Dis-moi quelle est la plus belle stratégie ?

    2021
  • SER (Syndicat des enseignants romands) ; Martigny
Published in:
  • L’Educateur. - 2021, no. 9, p. 30-31
French Enseigner appelle différentes formes de pratiques qui peuvent être étayées par des données s’appuyant sur des recherches scientifiques solides (pour une re-vue, voir p. ex., Weinstein et., 2018), au même titre que la médecine ou l’ingénierie. Dans ce contexte, ce bref article propose une présentation de quelques caractéristiques essentielles mises en évidence par les connaissances actuelles concernant un mécanisme prépondérant pour apprendre: la mémoire. Nous avons choisi de nous limi-ter aux notions qui nous semblent être directement ex-ploitables en classe, que ce soit pour les enseignant·es ou pour les élèves.
Language
  • French
Identifiers
  • HEPVS HEPVSIMP023
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321481
Statistics

Document views: 18 File downloads: