Entre tissage et tressage, métissages. De la trame complexe qui lie ‘enseignants professionnels’ et ‘construction des savoirs des élèves
Published in:
- Colloque international Recherche(s) et Formation: «Former des enseignants professionnels, savoirs et compétences», 16 février 2005, Nantes. - 2005, p. 1-5
French
L’exposition proposée par l’artiste belge Francis Alÿs à Nantes, en février 2005, offre une excellente introduction à nos réflexions. Dans ses installations, Alÿs expose sa vision, son interprétation artistique de l’activité au quotidien des gens de Mexico, d’incidents critiques nés de rien, ou de son intervention. Dans le contexte des débats sur l’activité professionnelle, le titre de deux de ses oeuvres attirent particulièrement l’attention : « Parfois, ne faire ‘ rien’ (pas d’action), et voir ce que cela provoque », et encore : « Parfois, faire quelque chose qui ne sert à rien ». C’est un peu le pari des tables rondes, dont celle pour laquelle a été conçu ce texte, que d’exposer des idées, des réflexions, des questionnements, sans préjuger des résultats, dans une attitude de dialogue et d’ouverture, au risque de la contradiction vive ou de l’indifférence.
-
Language
-
-
Conference
-
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321480
Statistics
Document views: 23
File downloads:
- Périsset_2005_Entre tissage et tressage, métissages.pdf: 36