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Comment faire appel à une carte conceptuelle pour évaluer les apprentissages ?
- De Boeck Supérieur ; Bruxelles: De Boeck
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- Comment évaluer les apprentissages des étudiants dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? Regard d'enseignants / Roulin, Valentine; Berthiaume, Denis. - 2017, p. 183-196
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Dans les dispositifs de formation tels que les Hautes Écoles spécialisées et pédagogiques, un effort est fait pour développer la professionnalité des étudiant·e·s par le biais des compétences. Dans cette vision, un accent particulier est mis sur le développement de l’identité professionnelle selon le paradigme du praticien réflexif. Cette réflexivité peut se porter sur un objet d’apprentissage, une activité ou encore un processus (Derobertmasure, Dehon & Demeuse, 2010). Dans ce chapitre, nous voulons montrer comment un outil comme les cartes conceptuelles peut soutenir la réflexion de l’étudiant et l’aider à développer de manière cohérente ses représentations sur des concepts travaillés en formation.
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