Comment faire appel à une carte conceptuelle pour évaluer les apprentissages ?
Book chapter

Comment faire appel à une carte conceptuelle pour évaluer les apprentissages ?

    2017
  • De Boeck Supérieur ; Bruxelles: De Boeck
Published in:
  • Comment évaluer les apprentissages des étudiants dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? Regard d'enseignants / Roulin, Valentine; Berthiaume, Denis. - 2017, p. 183-196
French Dans les dispositifs de formation tels que les Hautes Écoles spécialisées et pédagogiques, un effort est fait pour développer la professionnalité des étudiant·e·s par le biais des compétences. Dans cette vision, un accent particulier est mis sur le développement de l’identité professionnelle selon le paradigme du praticien réflexif. Cette réflexivité peut se porter sur un objet d’apprentissage, une activité ou encore un processus (Derobertmasure, Dehon & Demeuse, 2010). Dans ce chapitre, nous voulons montrer comment un outil comme les cartes conceptuelles peut soutenir la réflexion de l’étudiant et l’aider à développer de manière cohérente ses représentations sur des concepts travaillés en formation.
Language
  • French
Other electronic version

Autre URL

License
Rights reserved
est interdit notamment d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant sur le site auquel vous accédez ainsi que d'en faire l'extraction ou la réutilisation de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d'utilisation normale.
Identifiers
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321461
Statistics

Document views: 18 File downloads: