Former à l’accompagnement en stage et à la supervision pédagogique: enjeux et défis. Les propositions de la Haute école pédagogique du Valais (Suisse)
- Association canadienne d'éducation de langue française ; Québec
Published in:
- Éducation et francophonie / Lainey,Chantal. - 2009, vol. XXXVII, no. 1, p. 50-67
French
La question de la formation à l’enseignement dans le contexte des stages n’est pas neuve. Cependant, elle se renouvelle actuellement dans les questions relatives à la formation en alternance et à la compréhension des processus en jeu, dont celui de la régulation cognitive qui fonde tout apprentissage et celui, psychosociologique, de la construction de l’identité professionnelle. La prise en compte de ces deux facteurs pose la question de la formation à l’accompagnement des stagiaires dans leurs premières expériences professionnelles, mais aussi celle de la cohérence des dispositifs en institution et sur le terrain
-
Language
-
-
License
-
Rights reserved
Stockage interdit
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321365
Statistics
Document views: 56
File downloads:
- Périsset - 2009 - Former à l’accompagnement en stage et à la supervi.pdf: 80