La pédagogie lente vue par Fabrice Dini et Philippe Gay
      
      
        
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
        
        Published in:
        
          
            
            - Résonances : mensuel de l'école valaisanne. - 2015, no. 4, p. 9-11
 
            
          
         
       
      
      
      
       
      
      
      
        
        French
        
        
        
          Fabrice Dini mène diverses activités en lien avec l’éducation intégrale et la gestion du stress en pleine conscience (enseignement, conférences et formations continues à la HEP-VS). Quant à Philippe Gay, il enseigne à l’Ecole de commerce, de culture générale et préprofessionnelle (ECCG-EPP) de Sion et à la Haute Ecole pédagogique (HEP-VS). Par ailleurs chercheur, il a publié divers articles sur les pratiques d’autocontrôle des émotions et des pensées. Tous deux s’intéressent au lien entre pleine conscience et attention (cf. leur article intitulé «Plaidoyer pour une éducation intégrale» paru en juin 2015), aussi les interroger pour connaître leur point de vue sur l’éducation lente était en quelque sorte une évidence.
        
        
       
      
      
      
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        - 
          Language
        
 
        - 
          
        
 
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
          
        
        
        
          
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        - 
          License
        
 
        - 
          
            
              License undefined
              
            
            
              
                Accès libre
              
            
           
         
        
        
        
        
        
        - 
          Identifiers
        
 
        - 
          
        
 
        
        
        
        - 
          Persistent URL
        
 
        - 
          https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321362
        
 
      
     
   
  
  
  Statistics
  
  
    
      Document views: 149
      
File downloads: