Newspaper article

La pédagogie lente vue par Fabrice Dini et Philippe Gay

    2015
  • Résonances ; Sion
Published in:
  • Résonances : mensuel de l'école valaisanne. - 2015, no. 4, p. 9-11
French Fabrice Dini mène diverses activités en lien avec l’éducation intégrale et la gestion du stress en pleine conscience (enseignement, conférences et formations continues à la HEP-VS). Quant à Philippe Gay, il enseigne à l’Ecole de commerce, de culture générale et préprofessionnelle (ECCG-EPP) de Sion et à la Haute Ecole pédagogique (HEP-VS). Par ailleurs chercheur, il a publié divers articles sur les pratiques d’autocontrôle des émotions et des pensées. Tous deux s’intéressent au lien entre pleine conscience et attention (cf. leur article intitulé «Plaidoyer pour une éducation intégrale» paru en juin 2015), aussi les interroger pour connaître leur point de vue sur l’éducation lente était en quelque sorte une évidence.
Language
  • French
License
License undefined
Accès libre
Identifiers
  • HEPVS WEM6XNZH
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321362
Statistics

Document views: 68 File downloads:
  • La pédagogie lente vue par Fabrice Dini et Philippe Gay [entretien avec Nadia.pdf: 42