L’évaluation des candidat-es à l’enseignement primaire en fin de formation : sens de la mesure. Petit tour d’horizon helvétique
Published in:
- Tensions autour de l’évaluation de la formation des enseignants au niveau des acteurs, des dispositifs et des institutions / Etienne, R.; Clavier, L.. - 2012, p. 145-164
French
L’évaluation finale et certificative des candidats à l’enseignement en fin de formation s’inscrit dans un réseau complexe de tensions et d’interdépendances. Il y a certes l’évaluation des compétences professionnelles. Y réduire l’ensemble des enjeux de l’évaluation certificative qui intervient en fin de formation à l’enseignement revient sans aucun doute à en négliger les composantes sociopolitiques et historico-locales. Si ces dernières ne sont pas explicites, elles existent néanmoins. C’est ce que cet article propose d’investiguer
-
Language
-
-
License
-
Rights reserved
L’impression n’est autorisée qu’à l’usage privé et exclusif de l’Utilisateur, à l’exclusion de toute autre utilisation sans autorisation préalable écrite de Éditions L'Harmattan.
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321348
Statistics
Document views: 23
File downloads:
- Périsset - 2012 - L’évaluation des candidat-es à l’enseignement prim.pdf: 29