Transformation(s) de l’école : vision et division du travail
Book

Transformation(s) de l’école : vision et division du travail

    2015
  • L'Harmattan ; Paris, France

260 p.

French Dans le cadre des réformes éducatives récentes, les enseignants sont de plus en plus confrontés à l'injonction de « travailler ensemble ». Dans ce contexte, les cadres scolaires doivent exercer un leadership pédagogique pour accompagner les équipes à travailler collectivement, à faire évoluer leurs pratiques et à assurer des effets sur les apprentissages des élèves. Il se dégage ainsi une nouvelle vision de l'école et des défis qu'elle doit relever. Des chercheurs et formateurs français, belges, québécois et suisses étudient ici la manière dont ces changements se traduisent dans les différentes réalités scolaires.
Language
  • French
Other electronic version

Autre URL

License
Rights reserved
L’impression n’est autorisée qu’à l’usage privé et exclusif de l’Utilisateur, à l’exclusion de toute autre utilisation sans autorisation préalable écrite de Éditions L'Harmattan.
Identifiers
  • HEPVS KYR2RZY5
  • ISBN 978-2-343-07369-9
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321327
Statistics

Document views: 29 File downloads: