Journal article

Des fondements théoriques à une pédagogie de la créativité : expériences en formation des enseignants et en contexte scolaire

    2016
  • CAHR ; Fribourg
Published in:
  • Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2016, no. Hors-série 1, p. 95-111
French Dans la présente contribution, nous mettons en dialogue des réflexions théoriques et des expériences pratiques sur le développement de la créativité en milieu scolaire. Plus spécifiquement, nous présentons un dispositif de formation pour amener des futurs enseignants pour les degrés préscolaire et primaire à élaborer des situations d’enseignement qui favorisent la créativité de leurs élèves. Ensuite, le lien entre la créativité et les apprentissages qu’elle permet est étudié du point de vue didactique. Finalement, les prescriptions curriculaires ainsi que les outils à disposition des futurs enseignants sont analysés dans la perspective de leur permettre de devenir des enseignants créatifs.
Language
  • French
License
License undefined
Accès libre
Identifiers
  • HEPVS AZ9EG5KL
Persistent URL
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321319
Statistics

Document views: 67 File downloads:
  • Coppey Grange et al. - 2016 - Des fondements théoriques à une pédagogie de la cr.pdf: 36