Des fondements théoriques à une pédagogie de la créativité : expériences en formation des enseignants et en contexte scolaire
Published in:
- Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin. - 2016, no. Hors-série 1, p. 95-111
French
Dans la présente contribution, nous mettons en dialogue des réflexions théoriques et des expériences pratiques sur le développement de la créativité en milieu scolaire. Plus spécifiquement, nous présentons un dispositif de formation pour amener des futurs enseignants pour les degrés préscolaire et primaire à élaborer des situations d’enseignement qui favorisent la créativité de leurs élèves. Ensuite, le lien entre la créativité et les apprentissages qu’elle permet est étudié du point de vue didactique. Finalement, les prescriptions curriculaires ainsi que les outils à disposition des futurs enseignants sont analysés dans la perspective de leur permettre de devenir des enseignants créatifs.
-
Language
-
-
License
-
License undefined
Accès libre
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321319
Statistics
Document views: 72
File downloads:
- Coppey Grange et al. - 2016 - Des fondements théoriques à une pédagogie de la cr.pdf: 42