Projet pédagogique Grandir en Paix: des enseignements réguliers sur le "vivre ensemble" dans un contexte très multiculturel
1 p.
Published in:
- Congrès du Réseau international éducation et diversité (RIED) - 2e rencontre, Montreal. - 2016
French
Durant l'année scolaire 2016-17, neuf classes du cycle 1 d’un établissement scolaire vaudois très multiculturel ont utilisé de manière régulière les manuels de la collection Grandir en Paix (Ed. Loisirs et Pédagogie). Sur la base d’une méthodologie mixte et d’une approche multiacteurs (direction, enseignant-e-s, élèves, parents), la manière dont les tomes ont été intégrés à un projet d’établissement, l’appropriation de l’outil par les enseignant-e-s et la réception des activités par les élèves ont été analysées. De manière complémentaire, l’impact des activités sur le développement des compétences psychosociales des enfants et le climat d’établissement a été évalué
-
Language
-
-
License
-
License undefined
Accès libre
-
Identifiers
-
-
Persistent URL
-
https://fredi.hepvs.ch/hepvs/documents/321252
Statistics
Document views: 25
File downloads:
- Moody_Zoe_grandirenpaix.pdf: 63